Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2013

ONU : Hollande et Fabius ridiculisés

...par ignorance des réalités :  

  


Quitte à bombarder inévitablement des civils, Hollande et Fabius avaient adopté une pose de matamores en croyant plaire à Obama. Mais Obama les a snobés en concluant, par dessus leur tête, un accord avec Poutine : un Poutine avec qui Hollande et Fabius s'étaient interdit de parler, puisqu'il incarne, disent-ils, « le contraire des valeurs d'aujourd'hui » (on sait lesquelles). Hier soir, le Conseil de sécurité de l'ONU a voté la motion russo-américaine : elle ne contient pas de sanctions contre Damas. Hollande et Fabius avaient présenté une motion inverse, tellement « punisseuse » qu'elle aurait fait capoter l'accord ; cette motion avait été dédaigneusement écartée par Obama.

L'exécutif français se retrouve ainsi dans une position dérisoire. Snobé par son suzerain étatsunien, il perd sur tous les tableaux : le peuple français ne voulait pas de cette guerre, et hausse les épaules devant la défaite diplomatique de l'Elysée ; le suzerain étatsunien méprise ouvertement une France mouche du coche ; Paris s'est privé de tout moyen de discuter avec Moscou, alors que Berlin ne s'en prive pas. Voilà les résultats de la politique à la BHL.

Pour mémoire : le général de Gaulle avait quitté l'Otan, mesure salvatrice, notamment à cause de l'accord russo-américain de 1956 contre la France lors de l'opération de Suez. Ignorant l'histoire (même récente), Sarkozy nous a ramenés dans l'Otan. Hollande aggrave encore la situation en y ajoutant une couche d'inepties.

 

françois hollande,syrie,états-unis,russie,onu

 

Commentaires

DESINFORMATION

> Tragique et désopilant : entendu hier par hasard sur une radio dont j'ai oublié le nom un bulletin de désinformation prétendant que la résolution renvoyait à l'article 7 de la Charte prévoyant l'emploi de la force !
PH

[ PP à PH - Encore une assomption erronée, comme dirait 'Le Monde'. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Pierre Huet / | 28/09/2013

@ PP

> Je ne veux connaître qu'une Assomption!
______

Écrit par : Pierre Huet / | 28/09/2013

ASSOMPTION

> L'assomption, ce n'est ps le 15 août par hasard ?
L'assumption est un mot anglais se traduisant très bien par supposition.

Pour l'assomption erronée, je verrais donc ça comme une montée dans un ciel n'existant pas. Sinon, ça n'a aucun sens.

DF


[ PP à DF - Exactement. Cf aussi l'ahurissant titre du journal 'Le Monde' (18/05) : « Il y a maintenant cette assomption que le Moyen-Orient n'a plus la même importance »... Bien entendu cette déformation du mot "assomption" en français était un américanisme, commis par l'un des solennels rédacteurs du Quotidien de Référence. Si l'histoire vous amuse, elle est racontée en détail sur notre blog : tapez "assomption" dans la fenêtre "rechercher", colonne de droite sur cette page. ]

réponse au commentaire

Écrit par : DidierF / | 28/09/2013

TANT DE BÊTISE

> Rencontré hier, à l'apéritif de rentrée de la paroisse (ici, c'est comme dans l'Evangile, il se passe beaucoup de chose à table) un spécialiste de géopolitique: il est ef-fon-dré par tant de bêtise, alors qu'en 1993, aprés le refus de participer à la 2ème guerre d'Irak nous avions un potentiel de pacification immense.
______

Écrit par : Pierre Huet / | 29/09/2013

VIDEO

> Je viens de regarder la dernière vidéo d'Aldo Stérone (vous savez, l'Algérien vivant à Londres qui tourne des vidéos dans sa voiture, où il donne son avis sur... beaucoup de choses) :

http://www.youtube.com/watch?v=AZAQ2NKwuVc&feature=c4-overview&list=UUsua55kDzTYX_jztd7PckWw

Du point de vue de la forme : je le trouve assez...direct (évidemment, il n'a pas le langage châtié d'un maître des requêtes au Conseil d'Etat). Sur le fond : à 12 000 % d'accord avec lui. Et ça fait mal, mal, mal...
______

Écrit par : Feld / | 30/09/2013

B.H.L.

> ....et BHL minable dans cette video antérieure au revirement d'Obama.
http://www.youtube.com/watch?v=1a0K1hTXGIY
______

Écrit par : Pierre Huet / | 30/09/2013

> Sic transit...
______

Écrit par : Michel de Guibert / | 01/10/2013

"AMERICAINS À CONTACTER"

> Cette vidéo de BHL prouve ce que je pense : les atlantistes non seulement parlent mal anglais mais connaissent mal les Etats-Unis.
Les Etats Unis ne se limitent pas à New York et Boston ou dans un autre genre, la Californie, les Américains ne sont pas qu'une masse imbécile abreuvée de télé-Murdoch.

Bcp d'Américains en ont MARRE de voir leur pays se disperser partout dans le monde alors qu'il y a plein de problèmes aux Etats Unis : mais ce ne sont pas ces Américains qu'on vous montrera, soit par anti-américanisme béta, soit beaucoup plus fréquemment pour donner l'illusion que l'interventionnisme c'est moderne, puisque ça se fait aux Etats Unis, et que la France serait en retard si elle ne suivait pas.
Il faut contacter ces amerloques-là et former un groupe de pression avec eux.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 01/10/2013

@ E. Levavasseur

> Vous avez raison de le souligner : les Etats-Unis valent plus que l'image qu'ils peuvent donner d'eux-mêmes. En vrac : les States sont la patrie de la poétesse Emmy Dickinson, de William Cavanaugh, de Dorothy Day, des franciscains du Bronx, des héros qui font de Detroit une ville décroissante...et de tant d'autres, connus ou inconnus, phares pour l'Humanité.
______

Écrit par : Feld / | 01/10/2013

OLIVIER ZAJEC

> Lire dans 'Le Monde diplomatique' d'octobre l'excellente et copieuse analyse d'Olivier Zajec sur la "cinglante débâcle de la diplomatie française".
______

Écrit par : luça / | 02/10/2013

Les commentaires sont fermés.